Live-reports

[LIVE-REPORT] RISE OF THE NORTHSTAR + LANDMVRKS au Trianon (18/05/19)

100% metal et 100% française. C’est bien l’affiche de ce soir, au Trianon, dans notre belle capitale. Rise Of The Northstar étaient accompagnés du groupe LANDMVRKS, originaires de Marseille et très prometteurs. 

Vers 20h, dans une salle pleine à craquer, LANDMVRKS montent sur scène. Il semblerait que le groupe ait déjà sa petite fanbase et ça commence fort: leur metalcore moderne et puissant fait mouche. Leurs titres phares seront joués, à l’instar de « Winter ». Mais LANDMVRKS ont aussi un nouvel album, Fantasy à promouvoir. On aura donc le droit à la magnifique « Scars » et son intro entêtante, ou encore « The Worst of You And Me » et ses influences hardcore mélodiques. Le public approuve et Florent Salfati (chanteur) s’octroie l’audace de demander un circle pit. Ni une ni deux, l’audience réagit. Trente minutes, c’est bien trop court pour un groupe de cette carrure. Mais les voir jouer dans une si belle salle et complète, ça fait plaisir.

 

Puis, ce sont les maîtres de la soirée qui arrivent, accompagnés par l’intro « The Awakening ». Les fans sont chauds bouillants et ça s’entend (et se voit). Mosh pits, headbangs, pogos et hurlements sont de la partie. Rise Of The Northstar font leur effet et poursuivent avec « Here Comes The Boom » et « Nekketsu », deux tires issus de leur dernier album The Legacy Of Shi.

Tout au long du set, l’ambiance ne faiblit pas et au contraire. On comprend pourquoi vu l’intensité avec laquelle jouent les samouraï. Rise Of The Northstar proposent des sons résolument hardcore, avec des breakdowns purement metal. Le sol de la salle tremble et on en vient même à se demander comment on va survivre à une telle chaleur.

Des « anciens » morceaux sont joués comme « Demonstrating My Saiya Style » mais au final, ce sont les derniers nés du groupe qui sont valorisés. Toute l’étendue du talent de ROTN est démontrée ce soir, malgré des titres qui se ressemblent un peu. Quelques solos de guitares bien menés viennent pimenter le concert, et on en redemande tant c’est bien ficelé. 

La soirée se termine par un légendaire « Samouraï Spirit », avec un public en transe et des confettis. Le temps du rappel, le plus japonais des groupes français nous laisse avec « Again and Again », qui résume parfaitement notre état après ce set.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :