Live-reports Photos

[LIVE-REPORT] LORENZO (+ Odor) à La Vapeur, Dijon (25.01.20)

C’est un joli plateau de rap français que nous propose ce soir La Vapeur, avec en prime deux talents de la nouvelle génération. Après un concert sur la petite scène du Concert de Rentrée en 2017, Lorenzo est enfin de retour à Dijon. Cette fois, la salle affiche complet.

Pour ouvrir la soirée, c’est le jeune rappeur Odor qui doit chauffer les dijonnais. Une bien belle tâche puisque le public de Lorenzo est déjà bien chaud. Le chanteur ne se démonte pas, et la fosse semble adhérer. Odor se paiera même le luxe de demander à son audience de chanter en choeur, ce que la foule s’empresse de faire. Dans la même veine que Lorenzo, le natif d’Angers y va de son énergie communicative et en une demie-heure, la salle transpirait déjà.

 

 

Vers un peu plus de 21h30, le ton monte. Les lumières s’éteignent et on aperçoit le fameux vaisseau de Lorenzo. Les fans hurlent, et on entend résonner les premières notes de « Power Rangers », issu du dernier album de la tête d’affiche du jour. Le public est aux aguets, et scande toutes les paroles. Même si Lorenzo enchaîne les titres de son nouveau disque Sex In The City, à l’instar de « Nique la BAC », « Voyage Auditif » avec Le Poto Rico ou encore « Damdamdeo », des titres de son prédecesseur Rien à Branler sont aussi de la partie. On a alors le droit à des très évocateurs « Carton Rouge », « Tu le C » et « Fume à Fond ».

Les fans, d’un très jeune âge, passeront la soirée à chanter les morceaux de leur idole, mais souvent téléphones portables à la main, ce qui gâchera un peu le show. Quoi qu’il en soit, Lorenzo est venu pour conquérir, et nul doute que son talent et son humour auront conquis les jeunes.

 

 

Photos et texte : Florentine Pautet 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :