Live-reports

[LIVE-REPORT] VIANNEY au Zénith de Dijon le 22/10/2021

Pour sa tournée N’attendons Pas, Vianney était de passage dans la capitale des Ducs de Bourgogne. C’est donc devant un Zénith complet que le chanteur se produit ce soir là, et l’ambiance était au rendez-vous.

C’est d’abord le jeune Matthieu Des Longchamps qui assure la première partie. Avec sa guitare acoustique, le natif du Québec nous joue des chansons de son premier album. Avec ses influences latino, il envoûte la salle et remercie chaleureusement Vianney pour cette opportunité.

Un peu avant 21h, les lumières s’éteignent et c’est donc avec « Funambule » que Vianney introduit son spectacle. Le public est déjà chaud et applaudit à chaque instant. La localisation oblige, les bans bourguignons ne se font pas attendre. Vianney s’en amusera d’ailleurs tout au long du concert.

Tout est au point, Vianney et ses musiciens assurent. Le dernier album est évidemment mis en valeur et ses derniers single aussi. « Nos Lendemains », et même le duo avec Mentissa « Parce que c’est toi » sont joués à merveille. La jeune chanteuse de The Voice a performé avec brio et Vianney l’invite même pour un deuxième morceau.

Les titres du dernier album de Vianney font mouche, comme « Mode » ou encore « Merci pour ça » qui enchantent les fans déjà conquis.

Et lorsque le jeune papa entame ses classiques : « Moi aimer toi », « Dumbo », « Pas là » ou encore « Je m’en vais », ce sont 7000 personnes qui chantent et frappent dans leurs mains en choeur. C’est beau à voir et c’est entièrement mérité tant Vianney propose un live de qualité.

Pour le rappel, c’est évidemment avec ses meilleurs morceaux que Vianney conclura son set : « Beau-papa » et « La même » résonnent, avant un dernier titre tout en douceur : « Dabali ».

Une voix captivante, une scénographie parfaite, un public en osmose et des sourires plein la salle : c’est un concert inoubliable que Vianney nous a offert. Pour remercier ses fans, ce dernier offrira même sa guitare à une personne dans la fosse.

Merci à Le Bruit Qui Pense pour l’accréditation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :